Utilisez ce guide touristique Bologne pour préparer votre séjour dans cette ville. Les activités touristiques ce trouvent dans ce guide touristique Bologne.

Émilie-Romagne
Ville métropolitaine de Bologne

Guide touristique Bologne

Il y a des activités touristiques. Trouvez une ou plusieurs activités touristiques à réaliser grâce au guide touristique Bologne.

Destination
Distance

Rayon max: 100 kms

Par popularité

lieux recommandés dans guide touristique Bologne

2
-
La Piazza Maggiore Monument Places

La Piazza Maggiore de Bologne est l'une des places belles places d'Italie. Située en plein centre de la ville, elle accueille plusieurs monuments dont le palais du Podestà et le palais du roi Enzo. En face de ce dernier ...

3
-
La basilique San Petronio Monument

La basilique San Petronio fut édifiée à la fin du Xivè siècle en hommage à la victoire des bolonais sur les florentins et le Pape. Sa façade de marbre rose et blanc est magnifique mais n'a malheuresement jamais été ...

4
-
Palazzo Re Enzo Château Monument

Le palazzo Re Enzo ou palais du Roi Enzo fut construit en 1245, et servit de prison au roi Enzo de Sardaigne jusqu’à sa mort en 1272.

5
-
Fontaine de Neptune Monument

La fontaine de Neptune est une monumentale sculpture de bronze posée sur un socle qui trône sur la Piazza Nettuno devant le Palais du Roi Enzo.

6
-
Palazzo dei Notai Château Monument

Le palazzo dei Notai ou palais des Notaires est un édifice historique situé sur la Piazza Maggiore. Il abrite des fresques du Xve siècle.

7
-
Palazzo dell'Archiginnasio Château Monument

Le palais de l'Archiginnasio a été le premier siège de l'université de Bologne, qui est la plus ancienne d'Europe. La cour à portique et à loggia est décorée d'un grand nombre d'écussons des étudiants et des docteurs qui ...

8
-
Palazzo Comunale Château Monument

Le palazzo Comunale aussi appelé le palazzo d'Accursio est la mairie de Bologne. Le palais possède de nombreuses fresques retraçant l'histoire de la ville.

9
-
L'église San Domenico Monument

L'église San Domenico est la plus intéressante église de Bologne. Edifiée au Xiiiè siècle, juste après la mort de Saint Dominique, fondateur de l'ordre des Dominicains, elle a conservé sa façade d'origine ...

Guide touristique Bologne

"Bologne est la capitale administrative et économique de l'Emilie-Romagne. Elle possède un important patrimoine culturel avec son centre-ville médiéval où l'on peut découvrir de nombreux palais et musées. Toute faîte de briques rouges, les maisons de la ville lui ont valu le surnom de ""la rossa"" (la rouge). Bologne abrite aussi la plus ancienne université d'Europe dont les étudiants continuent de rappeler l'héritage. "

Liens - Guide touristique Bologne

Autres pays - guide touristique Bologne