Utilisez ce guide touristique Calais pour préparer votre séjour dans cette ville. Les activités touristiques ce trouvent dans ce guide touristique Calais.

Nord-Pas-de-Calais
Pas-de-Calais

Guide touristique Calais

Il y a des activités touristiques. Trouvez une ou plusieurs activités touristiques à réaliser grâce au guide touristique Calais.

Destination
Distance

Rayon max: 100 kms

Par popularité

lieux recommandés dans guide touristique Calais

3
-
Plage de Calais Plage

La plage de Calais se trouve à quelques encablures du grand port du Pas de Calais. Pratique pour s'y baigner une dernière fois en été avant de traverser la Manche !

4
-
Blériot-Plage Plage

Durant votre séjour, n’hésitez pas à passer une journée à Blériot-Plage. Vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités nautiques : baignade, char à voile, kite-surf, pêche ou encore planche à voile.

5
-
Fort Nieulay Château

Le Fort Nieulay a été édifié par Vauban au Xviie siècle. Sur les remparts de l’unique fort – écluse de France, vous revivrez l'époque médiévale et vous bénéficierez d’un magnifique panorama sur les alentours ...

9
-
Fort-Vert Bord de mer Nature

Le site de Fort-Vert se trouve à proximité de Calais, aux Hemmes de Marck. Vous pourrez vous balader sur cette grande plaine et sur la plage de Marck dont le sable, emporter par le vent à marée basse, s’accumule pour ...

10
-
Plage de Sangatte Plage

La plage de Sangatte est située à quelques kilomètres du port de Calais. Sangatte, en plus de sa plage, est connue pour être la ville d'où commence le Tunnel sous la Manche.

Guide touristique Calais

Calais possède de nombreux sites et monuments à découvrir : la tour du Guet, l'église Notre-Dame de Calais et sa citerne royale, la porte de Neptune, le fort Risban, la Citadelle de Calais et le Fort Nieulay, le phare de Calais Nord, la colonne Louis XVIII ainsi que la crypte souterraine sous beffroi. Vous pourrez également voir le musée des Beaux Arts et de la Dentelle, le musée de la Seconde Guerre mondiale ou vous détendre sur la plage de Calais.

Liens - Guide touristique Calais

Autres pays - guide touristique Calais