Utilisez ce guide touristique Nîmes pour préparer votre séjour dans cette ville. Les activités touristiques ce trouvent dans ce guide touristique Nîmes.

Languedoc-Roussillon
Gard

Guide touristique Nîmes

Il y a des activités touristiques. Trouvez une ou plusieurs activités touristiques à réaliser grâce au guide touristique Nîmes.

Destination
Distance

Rayon max: 100 kms

Par popularité

lieux recommandés dans guide touristique Nîmes

2
-
Vieille ville de Nimes Vieille ville

La vieille ville de Nimes regroupe de nombreux atouts touristiques comme les arènes, la Tour Magne, la maison carrée, le grand temple et quelques cathédrales.

6
-
Arènes de Nîmes Monument Site touristique d'exception

Vous découvrirez le site historique des arènes de Nîmes à travers l’amphithéâtre, la Maison Carrée et la Tour Magne. Vous pourrez revivre cette époque grâce à l’espace gladiateur qui reconstitue une scène de combat ...

7
-
Maison Carrée de Nîmes Monument Sites historiques, archéologiques

La Maison Carrée de Nîmes fut construite au 1er siècle après J-C. Ce temple est dans un excellent état de conservation puisqu'il fut utilisé quasiment sans interruption depuis 2000 ans.

Guide touristique Nîmes

Nîmes, située dans le Gard, est une ville possédant de nombreux monuments et lieux historiques à découvrir : l’amphithéâtre romain « Les Arènes », la Maison Carrée, la tour Magne, le Temple de Diane, le Castellum divisorium, la fontaine de Pradier, les Jardins de la Fontaine, la cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Castor de Nîmes, la Porte d’Auguste et la Porte de France, en passant par le Carré d’Art, la place d’Assas et le Petit Temple. Vous trouverez aussi à proximité de Nîmes le célèbre Pont du Gard. Vous pourrez également visiter le musée du Vieux Nîmes et assister au festival de Nîmes en juillet ou aux journées méditerranéennes de l’olivier en mai.

Liens - Guide touristique Nîmes

Autres pays - guide touristique Nîmes