Utilisez ce guide touristique Porto pour préparer votre séjour dans cette ville. Les activités touristiques ce trouvent dans ce guide touristique Porto.
Rayon max: 100 kms
Si vous devez manquer un train, manquez-le à la gare de Sao Benito car son intérieur tapissé des célèbres azulejos, vaut la peine que l’on s’y arrête un bon moment.
Une halte s'impose alors au Majestic Café, exemple typique des grands cafés de Porto de la fin du Xixème-début du Xxème siècle, célèbre pour son cadre art déco.
La découverte de Porto passe d'abord par l'Avenida dos Aliados, le centre-ville, avec ses bâtiments du Xixème siècle inspirés par les grands boulevards parisiens, bruxellois et anversois.
C'est du haut de la Torre Dos Clerigos que l’on a une des plus belles vues sur la gracieuse Porto. Avec son style baroque, la tour de l'église Dos Clerigos est tout de même le plus haut clocher du Portugal ...
La Santa Casa de Misericordia est incontournable pour les amoureux de l’école flamande de peinture. Elle cache un tableau magnifique dont l’auteur reste encore inconnu.
L’ambiance est un peu austère dans la maison de tiers-ordre de Saint François. Abritant une collection d’art sacré, entre sarcophages et ossuaire, notre cœur balance !
Porto est la deuxième ville du Portugal. De toute évidence, elle ne possède pas le charme languissant de Lisbonne mais elle bouge et se rénove en apportant sa palette de couleurs et une touche de modernité ...
Au bout de la Cais Ribeira, le Douro est surplombé par le Ponte de Dom Luis I, un beau pont métallique à deux étages dessiné par Teofilo Seyrig.
Le quartier de la Ribeira c’est un peu l’âme de la ville de Porto, et est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. La promenade, au cœur de ses petites rues médiévales, offre de très belles découvertes ...